La chirurgie esthétique est en pleine croissance au niveau international. Cette situation peut être illustrée par un pays comme la Chine qui développe constamment ses techniques et ses équipements chirurgicaux. En effet, ce domaine médical est largement sollicité dans un tel pays et les pratiques diffèrent considérablement.
L'essor des techniques chinoises de chirurgie esthétique: ce qu'il faut savoir
Depuis quelque temps, la chirurgie esthétique a connu un succès fulgurant suivant ses domaines d’application. Ainsi, des pays comme la chine rentrent dans ce cadre à caractère médical. En Chine, on constate une croissance particulière de la demande. Pour cette dernière, on retrouve les jeunes filles au premier plan. Un journal local de Pékin nous rapporte que ce sont les étudiantes les pourvoyeurs principaux de ce produit médical.
À cet effet, le complexe des Asiatiques par rapport à la taille de leurs poitrines est lié à ce complexe. Ce phénomène est sous-tendu notamment par l’insertion des jeunes dans le milieu professionnel. Car l’apparence est parfois plus importante que l’expérience en Chine. Par ailleurs, on enregistre une croissance de 40% chaque année dans le secteur de la chirurgie esthétique. Ce qui place la Chine comme le premier marché mondial pour la chirurgie des paupières et le troisième plus grand marché international de chirurgie plastique.
Quels sont les techniques chinois de chirurgie esthétique ?
L’une des particularités de la chirurgie chinoise est l’augmentation mammaire. Suivant son évolution, la Chine commence à s’intégrer davantage dans la chirurgie avec l’augmentation de la poitrine, la blépharoplastie, etc.… On retrouve également des techniques de chirurgie esthétique très sollicitées en Chine, il s’agit de la liposuccion, du lifting, des implants mammaires et entre autres de la rhinoplastie. La Chine s’investit à améliorer les techniques chirurgicales suivant l’adaptation moderne. Elle tend également à s’aligner sur quelques évolutions du domaine chirurgical comme la chirurgie esthetique levres à Nice.