Pour pouvoir bien aborder la journée qui commence, il est nécessaire d’avoir une bonne nuit de sommeil. Voilà, cette bonne nuit de sommeil dépend de plusieurs facteurs notamment la température de la chambre, les bruits avoisinants et de la literie. Selon une étude, la literie jouerait un rôle important dans la continuité du sommeil. Pour un sommeil de qualité, réparateur, il faut faire attention à la literie que l’on choisit.
Une bonne literie pour une bonne qualité de sommeil
Avant tout, quand on parle de literie, on parle de l’ensemble des objets qui recouvrent le sommier, a savoir le matelas, les oreillers, la couverture le drap, etc. Selon l’étude Actimule, avoir une literie neuf aide à avoir un bon temps de sommeil. Une literie neuf vous permet d’avoir un sommeil continu sans micro-réveil, contrairement à une ancienne. Pensez donc à le changer de temps à autre. Il faut bien les choisir en fonction de celui qui vous semble le plus confortable. Certains peuvent aimer un lit dur ou pendant que d’autres préfèrent un lit bien moelleux. Pour ce qui est des draps, il est conseillé de prendre ceux en lin, coton ou soie. Elles permettent aux peaux de bien respirer.
Le côté pratique de la literie chinoise
La literie diffère d’un pays à l’autre et d’une culture à l’autre. En Europe, la literie est composée la plupart du temps d’un matelas, couverture, oreiller, sur un sommier surélevé du sol. Dans les pays asiatiques comme en Chine, bien que certains aient adopté la literie occidentale, ils ont une autre forme de literie. Leur literie traditionnelle est composée d’un matelas plat, d’une épaisseur de 5 à 10 cm et recouverte de coton, d’un oreiller et d’une couverture. Ils sont conçus pour être placés sur le sol. Ce genre de lit est très apprécié, car il peut être rangé facilement pour avoir assez de place et sa fermeté offre une excellente tenue aux personnes souffrant de maux de dos.